L'indication de bruit de nos PC de jeu

La force réside dans le calme. Un dicton populaire bien connu, dont l'interprétation a également fait son entrée dans notre secteur des PC de jeu et des stations de travail. Car l'efficacité est loin de toute perturbation. Chez Joule Performance, nous avons une position claire à ce sujet : Notre expertise réside dans le calme !
Dans nos efforts pour construire les meilleurs PC et stations de travail de jeu, nous ne nous concentrons pas uniquement sur la puissance brute. Notre propre exigence, la construction de produits techniquement irréprochables, comprend notamment un autre critère rare : un PC silencieux.


Depuis le début, nous veillons à ce que chaque système PC soit peu bruyant pour un fonctionnement agréable - dans le cadre du segment de prix/performance correspondant. Il ne s'agit pas exclusivement de l'utilisation de composants silencieux. Certains composants ne font volontairement pas partie des produits les plus performants du marché, mais ce n'est pas non plus le seul objectif. Loin de là, l'art consiste à obtenir, grâce à des réglages minutieux, l'équilibre optimal entre des performances inchangées et un niveau sonore le plus faible possible !


Le résultat de ces connaissances est désormais transparent pour tous. Ainsi, tous les PC de jeu, stations de travail et autres produits informatiques proposés sont indiqués avec leur niveau sonore réel.

 

En quoi consiste notre procédure ?

Notre procédure, qui se déroule dans notre propre laboratoire de test en Suisse, est standardisée et appliquée de manière identique à tous les systèmes afin d'obtenir une valeur de comparaison pertinente. Pour obtenir un rendu aussi réaliste que possible sur le lieu d'utilisation, la méthode prévoit que le PC soit installé sur une table à une distance de 60 cm du microphone, à hauteur de tête et en position assise.


Nous considérons que les benchmarks utopiques de charge continue, qui ne se rapprochent en rien des scénarios réels de jeu, sont inappropriés et trompeurs à cette fin. Chez nous, la valeur mesurée correspond toujours à la mesure réelle lors des benchmarks des meilleurs jeux actuels après environ 20 minutes de fonctionnement.

 

Comment interpréter les données ?

Pour vous donner une meilleure idée des valeurs, nous les avons comparées à des situations quotidiennes :

  • 30-35 - Le silence oppressant d'une pièce très calme. La perception de sa propre respiration.
  • 35-40 - Votre réfrigérateur, qui, nous l'espérons, a au moins la classe d'efficacité A++. Pensez à l'environnement !
  • 40-45 - Une légère pluie d'été. Ajoutez à cela une belle fenêtre de toit et les premières personnes s'endorment déjà.
  • 45-50 - La discussion constructive des collègues de Joule Performance pour la création de cette page.
  • >50 - Ouragan de catégorie 12 avec alerte à la tornade. Certes, formulation un peu exagérée, mais soyons honnêtes : nous ne construisons rien qui soit plus bruyant qu'une conversation normale entre personnes. Si vous tombez tout de même sur un appareil dépassant ce niveau sonore, il s'agit probablement d'un défaut. Contactez simplement notre service d'assistance.

Attention : l'absorption humaine des bruits n'en est pas moins une sensation totalement individuelle. Chaque personne réagit différemment au tic-tac continu d'une horloge murale. La perception dépend aussi toujours de l'intervalle et de la plage de fréquences du bruit. Par exemple, le gazouillis des oiseaux est beaucoup plus fort lorsque la fenêtre est ouverte, mais il est moins perçu par beaucoup qu'un bruit minimal et continu d'alimentation électrique.